http://sites.google.com/site/legrosmensongedelabible

Merci mon dieu

des exemples de tout ce que dieu a fait pour les hommes...


1600
Depuis 1520, En Amérique du sud, les Incas subissent les conquistadores espagnols chrétiens. Entre les exactions, les massacres, l'établissement du tribut, les excès de l'esclavage et l'encomienda: le travail forcé, les épidémies apportées par les européens, la population indienne de Nouvelle Espagne par exemple, passe de 25 millions en 1520 à moins d'un millions et demi vers 1600. Source : "Encyclopædia Universalis"

1er novembre 1755
A Lisbonne, tous les fidèles sont rassemblés dans la cathédrale pour la célébration de la Toussaint. Un tremblement de terre se produit, la cathédrale et une partie de la ville est détruite : 30 000 morts.

1978
Le Saint-esprit inspire les cardinaux au Vatican pour choisir le nouveau pape : Jean-Paul I. Pourtant, Jean-Paul I, jeune et plein de santé décède moins de un mois après sa nomination. (certains mauvais esprits affirment qu'il a été assassiné)

1990
A Lyon le Cardinal Decourtray organise deux grandes séances de guérisons miraculeuses rassemblant 25 000 personnes. Six mois plus tard, toujours pas le moindre petit miracle, pas la moindre guérison... Source "Le Monde", 17/08/90

1994 - Assistance aux génocidaires du Rwanda
On estime à 800 000 le nombre de Tutsi et Hutus modérés massacrés par les partisans du parti Hutu Power dès avril 1994. Certains religieux participent aux massacres. En juillet, les troupes du FRP Front Populaire pour le Rwanda (Tutsi) entrent à Kigali et mettent fin au massacre. Les génocidaires fuient en masse vers les pays voisins.

L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale
. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. 
Sœur Gertrude (Consolata Mukangango) et sœur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1944 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrée et en partie brûlés vifs. Les deux sœurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. Dès août 1994, Église catholique donne refuge aux deux sœurs dans un couvent au Sud de la Belgique.

Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux sœurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie aujourd'hui à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne). 
Source : "Le Point" 20 Avril 2001

11 septembre 2001
Des musulmans fanatiques détournent des avions qui percutent les tours du World Trade Center à New-York. Presque 3000 morts, majoritairement chrétiens...

Oui, je sais, ce n'est pas Dieu qui a fait tout ça... Mais pourquoi a-t-il laissé faire?

A propos, imaginons un instant (c'est une simple hypothèse) que dieu n'existe pas. Ces évènements se seraient-ils passés ?


http://sites.google.com/site/legrosmensongedelabible

10/10/11