Si l'on parle de dieu il faut être sérieux...
Très sérieux 

Origine des religions monothéistes.

Le dieu Horus égyptien, 2500 avant JC, est né de la vierge (Isis) le 25 décembre dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages.

Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans.
Il a eu 12 disciples.

Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us ('El-Osiris'), d’entre les morts à Bethanu.

Il marcha sur l’eau. Il fut transfiguré sur la montagne. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
Leurs origines remontent à l'antiquité, ce qui veut dire hier. 

Cela varie en fonction du temps de la méconnaissance.
Et sous toutes les formes, celui qui ne trouvera pas cela à sont gout en créera une autre.
 
Puis des dieux monothéistes.
 Tous des hommes.
Le Judaïsme.
Suivit des chrétiens 

Noms_de_Dieu_en_islam
Suivit des musulmans.
Bien des variantes existent à ce jour.
Témoins de Jéhova, Mormont, Catholiques
Protestants, Orthodoxes.
Ils disent tous qu'ils ont raison.
Et d'autre encore.

Puis à ce jour le dieu argent.
Rien n'a jamais été vénéré
 aussi fort que ce dieu

 
Je ne comprends pas. 
Personne ne me questionne, comme si tout le monde savait que les religions incitent à la haine et à la mort.

Dans ce texte si dessus il serait tout de même intéressant de savoir d'ou vient mes sources, et bien dans les écrits saints, comme les appels tout les pratiquants.
 
 Voir:Ancien testament
Traduction d’après l’original Hébreu

Chapitre 4

23 Et Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix ; femmes de Lémec, prêtez l’oreille à ma parole : Je TUERai un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma meurtrissure ;

 

Chapitre 27

41 Et Ésaü eut Jacob en haine, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Ésaü dit en son coeur : Les jours du deuil de mon père approchent, et je TUERai Jacob, mon frère.

 

42 Et on rapporta à Rebecca les paroles d’Ésaü, son fils aîné ; et elle envoya, et appela Jacob, son plus jeune fils, et lui dit : Voici, ton frère Ésaü se console à ton sujet dans l’espoir de te TUER.

 

Chapitre 30

1 Et Rachel vit qu’elle ne donnait pas d’enfants à Jacob, et Rachel fut jalouse de sa sœur, et dit à Jacob : Donne-moi des fils, sinon je meurs.

 

Chapitre 23

 6 Tu ne feras pas fléchir le jugement de ton indigent dans son procès.

 7 Tu t’éloigneras de la parole de mensonge, et tu ne TUERas pas l’innocent et le juste ; car je ne justifierai pas le méchant.

  

45 Et Abimélec combattit tout ce jour-là contre la ville ; et il prit la ville, et tua le peuple qui y était ; et il démolit la ville, et y sema du sel.

Abimélec prit des haches avec lui et coupa une branche d’arbre, et l’enleva, et la mit sur son épaule, et dit au peuple qui était avec lui : Ce que vous m’avez vu faire, hâtez-vous, faites-le comme moi !

 

49 Et tout le peuple aussi coupa chacun sa branche ; et ils suivirent Abimélec, et mirent [les branches] contre le donjon, et ils brûlèrent par le feu le donjon sur eux. Et tous les hommes de la tour de Sichem moururent aussi, un millier d’hommes et de femmes.

  

53 et une femme jeta sur la tête d’Abimélec une meule tournante*, et lui brisa le crâne.

 

54 Et il appela en hâte le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée et tue-moi, de peur qu’on ne dise de moi : Une femme l’a tué. Et son jeune homme le transperça, et il mourut.

 

 5 et les hommes* de Guibha se levèrent contre moi, et entourèrent de nuit la maison, à cause de moi ; ils avaient l’intention de me TUER, et ils ont humilié ma concubine, et elle est morte.

 46 En ce jour, l’Éternel te livrera en ma main ; et je te frapperai, et j’ôterai ta tête de dessus toi, et je donnerai en ce jour les cadavres du camp des philistins aux oiseaux des cieux et aux animaux de la terre ; et toute la terre saura qu’il y a un Dieu pour Israël :

 

51 Et David courut, et se tint sur le Philistin, et prit son épée, et la tira de son fourreau, et le tua, et lui coupa la tête. Et les Philistins, voyant que leur homme fort était mort, s’enfuirent.

 

35 Et un homme d’entre les fils des prophètes dit à son compagnon, par la parole de l’Éternel : Frappe-moi, je te prie. Et l’homme refusa de le frapper.

 

36 Et il lui dit : Parce que tu n’as pas écouté la voix de l’Éternel, voici, quand tu sortiras d’auprès de moi, le lion te TUERa*. Et il sortit d’auprès de lui, et le lion le trouva, et le tua*.

 

25 Et il arriva que, quand on eut achevé d’offrir l’holocauste, Jéhu dit aux coureurs et aux capitaines : Entrez, frappez-les ; que pas un ne sorte.

Et il les frappèrent par le tranchant de l’épée.

 
Des millions de gens sont mort de ses croyances, et d'autres millions vont suivre.
Alors il est temps de s'éveiller.
En savoir plus encore suivez le lien
En avance sur les croyances aux dieux.
Nous avons vécu parmi des croyants de tous ces dieux, ce qu'il fait que l'on connait leurs modes et méthodes de réflexions.

Mais vous.......!, avez-vous déjà vécus parmi des athées et comprendre leurs bases d'analyses qui sont historiques et scientifiques....?

Comparez vos bases de réflexions avec les nôtres.

MM le 24 septembre 2015 

A suivre et resuivre.