Je suis pour un socialisme de paix et de progrès. (Marxisme)

A ce jour de l'an 2013 de l'ère chrétienne, je me pose la question de savoir ce qui à changé depuis le moyen âge dans la gestion d'un pays.

L'église en est toujours à sont fonctionnement anti-démocratique, ils s'élisent entre eux pour être certain de ne pas sortir de cette état d'esprit qui est imposé depuis la nuit des temps par ses gens qui ce sont autoproclamés, Evêque, Roi, Reine, Prince, Comte, Baron etc.... et qui ce sont enrichit en ce faisant la guerre.

Ils massacrèrent père, mère frères et sœurs à fin d'accéder au pouvoir ainsi qu'a la fortune, ce sont mariés entre entre père et filles, mère et fils etc.... et l'église approuvait ce qui était normal puisqu'ils faisait partie de cette église,  voyez l'histoire....!

Qui a-t-il de changer à ce jour. L'église qui est rétrograde ne veut surtout pas la démocratie car elle perdrait le pouvoir.

Même similitude du système capitaliste qui est dans les mêmes conditions. Mais apparemment le capitalisme ce fout de la vie des autres car comme les seigneurs, .......fomentes des guerres provoques des maladies par leurs essais chimiques enclenche des guerres comme au moyen âges à fin de faire fonctionner leurs usines d'armement. N'hésite pas à tenir ouverte les centrales nucléaires contre tout précaution de la population, voyez au Japon.

A une époque ses seigneurs qui étaient incapable de nourrir leurs peuples à commencé à céder un peu de ses pouvoir et ses biens en cédant des terres à ceux que l'on appela les nouveau riches (Fermiers).

Les Rois, Reines, Princes, Comtes, et Barons sont toujours là dans le même état d'esprit. La différence est qu'ils se trouvent dans beaucoup de poste financiers et politiques qui cadenassent la démocratie en provoquant des crises dans le système capitaliste.

Dans le moyen âge nous étions des serfs les seigneurs avait "obligations de nous nourrir", aujourd'hui on nous laisse mourir dans la rue, de faim et de froid.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Lassalle (Social démocrate Allemande)
L'on peut comprendre la position de la social démocratie qui ce base sur la théorie de Ferdinand LASSALE

Ferdinand Lassalle développe une critique virulente du libéralisme et élabore notamment la loi d'airain des salaires. Il ne croit pas en effet à la prétendue hausse obligatoire et générale des salaires, en période de plein emploi, dans un système économique laissé à lui-même.

Selon cette loi, dite d'« airain» (ou bronze, du nom de l'alliage très résistant utilisé pour la fonderie des cloches), il juge au contraire que le salaire est conduit à se fixer toujours aux alentours d'une valeur minimale, équivalente au niveau strictement nécessaire à la survie de l'ouvrier et à la continuité de la production.

La paternité de la « loi d'airain » est très controversée, car de nombreux auteurs l'ont formulée avant F. Lassalle de manière plus ou moins achevée : W.Petty dès 1672, J. Vanderlint en 1734, Turgot en 1766 (cités par Marx, in Le Capital, 1867), « Loi du salaire nécessaire » de Ricardo en 1821, Engels en 1844, Marx en 1847 dans Misère de la philosophie.

Une brouille politique amènera Marx à critiquer Lassalle sans ménagement, en particulier dans sa Critique du programme du parti ouvrier allemand : « De la « loi d'airain des salaires » rien, comme on le sait, n'appartient à Lassalle, si ce n'est le mot « d'airain » emprunté aux « grandes et éternelles lois d'airain » de Goethe. »

Oui aujourd'hui nous pouvons voter, mais en fait qui dirige avant pendant et après élections.

Réponse très simple écoutez les hommes politique élus, "nous ne pouvons pas faire autrement" alors......?

Nous allons perdre des emploies, voilà la vérité sur le système capitaliste.

      M.M (Liège 2013)