Le Bois-Gotha et ces abords
COUNET Mathilde, MATAGNE Jean & Jeannine & Adolphe dans le pré de Bois-Gotha. circa1940 COUNET Mathilde, MATAGNE Jean & Henriette. Dans le jardin de tante Catherine, les maisons derrières étaient celles du Bois-Gotha. circa 1958 MATAGNE Antoine, Jeannine, Maurice, rue Bois-Gotha, face au 191. Maison que nous occupions pendant la fin de guerre.
circa 1956
MATAGNE Jeannine & Adolphe & Pölonaise !, petite place au carrefour Bois-Gotha/Burenville, ou l'on installait la guinguette en 1947.
circa 1942
MATAGNE Adolphe & Jean, rue Bois-Gotha, face au 191. circa 1960 MATAGNE Jean & Chantale, rue Simon RADOUX, 75. circa ?
Le père BROECKX rue BURENVILLE (bas)
Au dessus l'on voit un bus dans le carrefour de la rue BOIS-GOTHA.
MATAGNE Adolphe & Jeannine & Antoine &  Maurice, rue Bois-Gotha, face au 191. circa 1956 MATAGNE Adolphe & Maurice, rue Bois-Gotha, face au 187.
circa 1956 (Honnay)
Carrefour Bois-Gotha/Burenville. A gauche la petite place de la guinguette. La deuxième maison est celle de POTEN marchand de charbon qui avait vu la vièrge à Burenville. circa 1960 MATAGNE Adolphe & Maurice. Dans le jardin de tante Catherine, les maisons derrières étaient celles du Bois-Gotha. circa 1958 MATAGNE Adolphe & Antoine adroite Josiane.
MATAGNE Adolphe (fils) & Jean (papa) rue Bois-Gotha,194. circa 1962 MATAGNE Alain, rue Bois-Gotha (Bas) face au 138c. circa 1962 MATAGNE Alain, rue Bois-Gotha (Bas) face au 138c. circa 1962
MATAGNE Chantale & Alain, dans le jardinet du 138c de la rue Bois-Gotha MATAGNE Chantale & Alain, dans le jardinet du 138c de la rue Bois-Gotha MATAGNE Alain, rue Bois-Gotha face au 191. Les maisons ont disparues ainsi que la place de la guinguette. circa 1962
MATAGNE Alain, rue Bois-Gotha face au 191. Les maisons ont disparues ainsi que la place de la guinguette. La citroen était à mon frère Antoine. circa 1962 MATAGNE Maurice & Alain, rue Bois-Gotha face au 191. Les maisons ont disparues. circa 1962 MATAGNE Alain, rue Bois-Gotha face au 191, dans les bras de ma cousine Josiane. circa 1962
MATAGNE Alain. circa 1962. MATAGNE Alain.. A  l'école pré-gardienne de la rue Burenville. Ce situait 50m plus bas que le carrefour Bois-Gotha/Burenville. circa 1962. Antenne de TV, à cette époque ont essayait de capter le plus loin possible
Sur la place St Nicolas ont arrivait par moment à capter RTL du Luxembourg. Ici un période de brouillard m'a permit de capter l'Espagne. 3J. Antenne de TV, à cette époque ont essayait de capter le plus loin possible
Vue prise de la Rue Simon RADOUX, on aperçoit  la rue BOIS-GOTHA. A l'avant mon fils Alain  MATAGNE.  Rue Du Général Bertrand, à gauche derrière les deux panneaux ce trouve la gare du Haut-Près. Mon papa travaillait comme signaleur. A cette endroit précis, un train dévala le plan incliné d'Ans pour aboutir dans la rue Bidault. Ce morceau de rue est devenue privée et faisait partie du bâtiment de la 4° division de voirie, actuellement maison de Notaires. Matagne Daniel (Danny cousin), sur le dessus de la rue BOIS-GOTHA à l'endroit même ou ce trouvait la maison 191, dont notre famille habitait pendant les bombardements de 1944.
En fond ce trouve les maisons qui vont êtres démolies pour l'autoroute.
Dessus de la rue BOIS-GOTHA 185, Sadoine Henri (Beau-Frère)
derrière la voiture ce trouvait la maison sinistrée en 1944, par un bombe au phosphore.
Landrieux Raymond, (cousin) dans la futur rue Jules de Lamine qui resta un bout de temps sans nom. La futur rue Jules de Laminne qui resta un bout de temps sans nom.
La rue Jules de Laminne direction centre.
Dans le fond le terrill du charbonnage de St Marguerite à Naniot.
La rue BOIS-GOTHA dont les maisons vont aussi disparaître pour l'autoroute. Dessus de la rue Bois-Gotha.
Matagne Alain (mon fils) au dessus de la rue BOIS-GOTHA à l'endroit ou ce trouvait la maison du 191, que nous avions habité. A l'arrière plan
le carrefour BOIS-GOTHA/BURENVILLE
Carrefour BOIS-GOTHA/BURENVILLE,vue Est-Ouest. Le point jaune montre la maison ou je suis né en 1942 et nous occupions les deux places du dessous, deux adultes et 4 enfants. Mes parents on déménagé en face au 191, pour avoir une place supplémentaire et cette maison qui appartenait à la ville de Liège qui depuis longtemps avait prévu une nouvelle route dans le prés de BOIS-GOTHA aussi appelé par certain la Brictrie. Dessus de la rue Jules de LAMINNE & Bois-Gotha.
Pont de Burenville. Dessus De La Rue BOIS-GOTHA, vue Sud-Nord à droite "la rue Jules de Laminne". X-BOIS-GOTHA/BURENVILLE/Olympe Gilbart. Vue Sud-Nord. 
Vue du Terril. Rue Burenville (bas) et les maisons Liégeoise qui avaient 10 ans d'âge ont été détruites.    Même lieu quelques années plus tard.
Rue-BURENVILLE. Au milieu à droite la petite blanche ou est né mon père. Vue sur la place. Rue Burenville avec vue sur la place de l'Espérance.
Vue sur la place. Ave Génissen dans le fond l'avenue Olympe GILBART et le restant du terril de l'Aumônier. Avec mes parents, ayant habité presqu'au pied de ce terril début des années 1950, j'ai vu les berlines déversé leurs charges au dessus, puis un peu plus tard ce fut des camions ? Avenue Génissen et dans le fond l'avenue Alympe GILBART, le terril est disparu engouffré dans le remblai de la rue BOIS-GOTHA. De nouvelles constructions remplacent les maisons Liégeoise qui ont été démolies pour l'autoroute par une construction plus moderne, ces maisons avait +- 10 ans d'âge.
X Génissen/BURENVILLE/Espérance et la place de l'Espérance. La chapelle est toujours sur pied mais abandonnée. A droite la  Boulangerie Pinkaers-Debock et tabac-cigares Debock (Thijs) Quelques années plus tard. Rue Simon Radoux (Impasse Pirette). Vue du pré de BOIS-GOTHA. Cette rue n'était qu'un sentier jusque +- 1957. Son origine date de plusieurs siècle ayant porter à un certain moment le nom de ruelle PIERETTES.
Tout Ce que vous voyez de l'autoroute est construit sur un remblai dans le BOIS-GOTHA. Vue du pont de BURENVILLE , ici au début ce trouvait la maison ou mon père est né, et 50m à droite celle ou je suis né Vue du pré de BOIS-GOTHA sur la rue Simon RADOUX. Tout Ce que vous voyez de l'autoroute est construit sur un remblai dans le BOIS-GOTHA. Vue du pont de BURENVILLE, ici au début ce trouvait la maison ou mon père est né, et 50m à droite celle ou je suis né
Avenue Olympe Gilbart. Même carrefour vu du terril de l'Aumonier.  Rue Burenville (bas) et les maisons Liégeoise qui avaient 10 ans d'âge ont été détruites.  
A602 Derrière L'église la chapelle à disparue. Rue En Bois (bas) qui disparaitra sous les remblais. Rue En Bois (bas) qui disparaitra sous les remblais.
Rue En Bois (bas) qui disparaitra sous les remblais. Rue En Bois (bas) qui disparaitra sous les remblais. Le BOIS-GOTHA (Haut)
Maison Salden. Vue sur le haut du Bois-Gotha. Vue sur le haut du Bois-Gotha.
Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET.
Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET.
Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Vue sur le bas du Bois-Gotha.
Pont de Burenville en construction. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET.
Les maisons, 1 Thion, 2 SALDEN, 3 GALLET. La maisons SALDEN. La maisons SALDEN.
Maisons démolies. Maisons démolies. Maisons démolies.
Maisons démolies. Maisons démolies. Maisons démolies.
Maisons démolies. Construction du pont de BURENVILLE. Construction du pont de BURENVILLE.
Bas du Bois-Gotha Haut et bas du Bois-Gotha Haut et bas du Bois-Gotha
Quelques années plus tard.  Quelques années plus tard.   Pente de l'autoroute les jeunes en profites pour faire de la luge.
Rue Renwa au dessus de la rue Bois-Gotha. Rue simon Radoux vue du pré Bois-Gotha. La jeunesse de ma rue
Mon chateau. Mon chateau. Mon chateau.
Pose de la première pierre du nouveau Complexe Scolaire de Burenville
Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE. Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE. Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE.
Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE. Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE. Pause de la première pierre du nouveau complexe scolaire de BURENVILLE.
Ancienne écoles de BURENVILLE. Ancienne écoles de BURENVILLE. Ancienne écoles de BURENVILLE.
Ancienne écoles de BURENVILLE. Ancienne écoles de BURENVILLE. Impasse de l'Espérance.
Impasse de l'Espérance. Impasse de l'Espérance. Rrue de l'Espérance et Burenville.
Place de l'Espérance entre la rue de l'Espérance et Burenville. Rrue de l'Espérance et Burenville. Haut de la rue.
Les joyeux batisseurs. Les joyeux batisseurs.  
La jeunesse de ma rue La jeunesse de ma rue La jeunesse de ma rue
La jeunesse de ma rue Passage dans le flanc de l'autoroute au dessus de la rue en Bois. Réaménagement de l'autoroute sur le haut du BOIS-GOTHA
Réaménagement de l'autoroute sur le haut du BOIS-GOTHA Réaménagement de l'autoroute sur le haut du BOIS-GOTHA Réaménagement de l'autoroute sur le haut du BOIS-GOTHA
Le tunnel du BOIS-GOTHA Les escaliers du BOIS-GOTHA menant à la Gare du Haut-Pré. Sont dans un piteuse état depuis des années ainsi que tous ceux ce trouvant à proximité (4 au total). Tunnel du BOIS-GOTHA Certains hivers, nous descendions depuis le carrefour BOIS-GOTHA/BURENVILLE nous arrivions à traversé ce tunnel en traineaux, les voiture étaient rares.
Anciennent pré du Bois-Gotha et rue de la Colline, actuellement rue de Mons. Anciennent pré du Bois-Gotha et rue de la Colline, actuellement rue de Mons Anciennent pré du Bois-Gotha et rue de la Colline, actuellement rue de Mons
Ici ce trouvait le pré du BOIS-GOTHA. Ancienne rue de La Colline actuellement rue de Mons. Ici ce trouvait le prés du BOIS-GOTHA et la guinguette (1960).  Ancienne rue de La Colline actuellement rue de Mons. Ici ce trouvait le prés du BOIS-GOTHA
Ici ce trouvait le pré du BOIS-GOTHA. Ici ce trouvait le pré du BOIS-GOTHA. Ici ce trouvait le pré du BOIS-GOTHA.
Au milieu de cette rue ce trouvait une ferme (Sans nom). Actuellement rue Jules de Laminne Au milieu de cette rue ce trouvait une ferme (Sans nom). Actuellement rue Jules de Laminne Au milieu de cette rue ce trouvait une ferme (Sans nom). Actuellement rue Jules de Laminne
Au milieu de cette rue ce trouvait une ferme (Sans nom). Actuellement rue Jules de Laminne Escaliers de la rue Renwa donnant au pont de BURENVILLE. Dans un piteuse état depuis des années. Escaliers de la rue Renwa donnant au pont de BURENVILLE. Dans un piteuse état depuis des années.
Vue des escaliers de la rue Renwa donnant au pont de BURENVILLE. Escaliers de la rue Renwa donnant au pont de BURENVILLE. Dans un piteuse état depuis des années. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons.
Ancienne rue de La Colline actuellement rue de Mons. Ancienne rue de La Colline actuellement rue de Mons. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons
Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. La dernière maison à gauche à habité mon arrière grand-père (Hardy) et toute sa famille et mon grand-père Matagne) vers 1890. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. Les maisons vers la bas avait un magasin d'alimentation et plus bas un photographe.
Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. La maison ou mon arrière grand-père et mon grand-père on habité vers 1890.
Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. La maison ou mon arrière grand-père et mon grand-père on habité vers 1890. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons. Ancienne rue BURENVILLE actuellement rue de Mons.
Bas du Bois-Gotha Bas du Bois-Gotha Bas du Bois-Gotha
 
Bas du Bois-Gotha   Bas du Bois-Gotha