Le dazibao (chinois traditionnel 大字報, chinois simplifié 大字报, pinyin dàzìbào,
littéralement « journal à grands caractères ») en
Chine est une affiche rédigée par un simple citoyen,
traitant d'un sujet
politique ou moral, et placardée pour être lue par le public.
 
Les Communistes
 
Dazibao Philosophie.jpg Un Muet Dit À Un Sourd Q'un Aveugle Le Regardait
 
Un cours qui est largement enseigné à l'ENA
Les dix stratégies de manipulation de masses

 De Noam Chomsky.
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité

 
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l''économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

« Garder l
'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » (Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc)

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d'abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.

(Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.)

 3/ La stratégie de la dégradation
 Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement.
(baisse des retraites et allongement de la durée du travail)

  4/ La stratégie du différé
 Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
(L'augmentation importante de la pression fiscale ne se fera pas avant les élections de 2012)
 5/ S'’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.
Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
(Les français sont trop gros, trop gros, trop gros,.. Les boissons sucrées sont surtaxées : nous les paierons plus cher)

 6/ Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
 
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements

(La terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés)
 
7/ Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
 
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
(80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyenne ou supérieure)

 8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d'être bête, vulgaire, et inculte
(Voir certaines émissions de TV particulièrement populaires)

 9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
 Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!..
(Vous êtes au chômage par manque de formation ! : suivez un stage et tout ira mieux)

 10/ Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

(Pourquoi croyez-vous que les grands politiques utilisent et payent largement des instituts importants des sciences humaines ou des grandes sociétés de publicité ce qui revient au même
)
MM 12 avril 2014 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

 
 
 
MERCI AU PS DE NOUS AVOIR SOUTENU.
 

Ils sont tous de la même catégorie.
 

Pour être les damnés c'est exacte puis qu'ils ont trahis
 
 

 
 
   
 
  
 
Le PS
Parti-Social - Démocrate - Libérale
Le parti de droite qui à fait le plus de tord aux travailleurs.
Ces le sien et de di RUPO

=======>>>>>>
 
Ils n'ont rien de la gauche politique

A exclure à tout jamais.
 

Et le Parti Social-Démocrate-Libéral s'en fout. (Ps)

Le Parti Social-Libéral a déjà pratiqué cela.
 

 
Si je vous li bien, vous ne remettez pas en cause ce système archaïque de l'aristocratie.
 L'AMERIQUE EST NOTRE PAYS PAS DES AUTRES. 
300 MILLIONS DE REFUGIES.

Le Parti Social-Libéral a déjà pratiqué cela
La colonisation en excluent les autochtones.
 
 
 
H'allait hîn dit plus de politique
   
 
Dazibao Religion & Démocratie.jpg
 
 
 

En ce moment choisir la démocratie Russe ou Américaine.
Moi j'ai choisi.
 
Dazibao Etats Abdiquent & Fin Démocratie.jp
   
 
LE MONDE DANS UNE SPIRALE INFERNALE.
 
 
 
 
   
   
   
Pour les racistes qui s'ignorent.
Les racistes, savez-vous que le racisme et le fascisme s'abreuvent à la même mamelle. Bien sur pour comprendre cela il faut être équipé et ce n'est pas votre cas.

Vraiment si vous ne savez -as demandé à la famille LEPEN.

MM le 09 septembre 2015    

Pour les racistes qui s'ignorent et pour les autres.
Tous ceux qui préfèrent la paix à la puissance et le bonheur à la gloire devrait remercier les peuples colonisé de leurs  mission civilisatrice, en se libérant de leurs joug, ils ont rendu les Européens plus modeste, moins racistes et plus humain. Pourvu que cela continue et que les Américains finissent par être forcés de suivre cette voie.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-racistes.php#R7owyFeQGf5mki8Q.99
[ Jean Bricmont ]

image: http://www.dicocitations.com/images/citationlienpermanent.png

Citations racistes - Citation et proverbe sur racistes

Pour les racistes qui s'ignorent et pour les autres.
MM le 09 septembre 2015    

Pour les racistes qui s'ignorent.
Les rasictes, savez-vous que le racisme et le fascisme s'abreuvent à la même mamelle. Bien sur pour comprendre cela il faut être équipé et ce n'est pas votre cas.

Vraiment si vous ne savez -as demandé à la famille LEPEN.

MM le 09 septembre 2015    

RACISME & EXTRÊME-DROITE
De gauche & RACISTE
Membre d'une organisation "humanitaire" & RACISTE
Ce dire démocrate & RACISTE
Cela est totalement incompatible avec la démocratie
Vous êtes proche du fascisme ou vous l'êtes déjà
Vous êtes du style de gens qui collabore avec l'envahisseur
Prêt à collaborer avec n'importe quel mouvement de l'extrême
Même trempe que les condamnés d'après guerre.

En claire vous vendrez père et mère
Vous êtes des PUANTS.
MM le 19 septembre 2015
 
   
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce certaines personnes n'ont pas pu devenir Con à ce point en une seul vie !!!!!
MM Mercredi 08 juillet 2015  
 

LES VRAIS ARTISANTS DE LA VICTOIRE EN 1945.
+- 30 MILLIONS DE MORTS
Les vainqueurs de 1940-1945
 
 
Journaliste Hongroise s'en prenant aux réfugiés.